[grisbi-bugs] [Grisbi.app (Mac OS X) 0001626]: Several crashes

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Dim 25 Fév 20:17:28 CET 2018

Pour rlovi : le problème est certainement corrigé. Par contre il y a plusieurs
problèmes dans le fichier anonymisé :
-1 : la devise € se trouve deux fois dans grisbi ce qui explique qu'on a deux
résumés des comptes dans la page principale. Le problème c'est que pour
supprimer cette deuxième devise il faut le faire dans le fichier de compte
directement.
on y trouve :
	<Currency Nb="1" Na="Euro" Co="€" Ico="EUR" Fl="2" />
	<Currency Nb="1" Na="Euro" Co="€" Ico="EUR" Fl="2" />
il faut supprimer une des deux lignes avec un éditeur de texte simple. je sais
qu'il en existe sous Mac OSX mais je ne me souviens pas du nom.
2 avec le bug on demandait de supprimer des opérations. En fait ce n'était pas
justifié. Je ne sais pas si tu as encore un vieux fichier avec ces données.
3 quand on fait un débogage du fichier de compte on trouve des erreurs de
rapprochement ce qui peut s'expliquer par la suppression des opérations ou
l'opération d'anonymisation du fichier et une erreur de tiers. Celle là est
bien réelle donc on peut soit corriger l'opération dans grisbi soit appliquer
la correction mais dans ce cas cette opération se retrouvera avec toutes celles
qui n'ont pas de tiers.