[grisbi-bugs] [Fonctionnalités demandées 0001816]: Pré-remplir l'imputation budgétaire à partir de la catégorie (opérations ventilées)

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Sam 24 Fév 21:41:09 CET 2018

The following issue has been SUBMITTED.
http://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=1816
Reported By:                ebo
Assigned To:
Project:                    Fonctionnalités demandées
Issue ID:                   1816
Category:                   Main
Reproducibility:            N/A
Severity:                   feature
Date Submitted:             2018-02-24 21:41 CET
Last Modified:              2018-02-24 21:41 CET

Il est possible de pré-remplir une transaction (montant, catégorie, et
imputation budgétaire) à partir de la valeur du Tiers.
Pour les opérations ventilées il est possible de récupérer toutes ou aucunes
des sous-opérations précédentes (avec, de nouveau montant, catégorie, et
imputation budgétaire).

Cela est pratique car une (sous-)catégorie est très fréquemment associée à
une imputation budgétaire.
(Exemple la sous catégorie « Alimentation/Fruits & légumes frais » est très
souvent reliée à l'imputation « Dépenses courantes/Alimentaire » – mais
pas toujours.)

Cependant, le fonctionnement actuel n'est pas optimum, car :
- l’association catégorie -> imputation n'existe pas pour de nouveaux tiers
- pour les opérations ventilées (notamment mes courses), soit je dois entrer
les deux informations (catégorie & imputation) pour chaque sous-opération,
soit je reprend la ventilation de la dernière opération avec ce tiers mais je
me retrouve avec certains « couples » corrects (je n'ai plus qu'à corriger le
montant), certains couples en trop, et certains couples manquant.

Ainsi, je trouverai utile de pouvoir — en plus des règles de préremplissage
actuelles — préremplir l'imputation budgétaire en fonction de la catégorie.

En d'autre terme, on a aujourd'hui un pré-remplissage « Tiers -> Montant,
Catégorie, Imputation », et j'apprécierai le pré-remplissage « Catégorie
-> Imputation ».

Date Modified    Username       Field                    Change