[grisbi-bugs] Incohérence sur Rapprochement (reproduit et contourné)

Herve Guerin itsmf.ouest at free.fr
Sat Feb 25 22:49:09 CET 2012

Bonjour,
Depuis le début que j'utilise Grisbi (depuis plusieurs années), j'ai une
incohérence détectée avec ma fonction "\fichier\debogger le fichier de
compte..." . Cette fonction me dit que j'ai "Incohérences trouvées",
"Totaux de rapprochement incorrects". La fonction indique les comptes
concernés et pas grand chose de plus.
et j'ai enfin trouvé une cause à ce pb !
et du coup j'ai pu trouver comment le faire disparaitre.
La cause : il suffit de changer le montant d'une opération de virement
entre 2 comptes et qui est déjà pointée : cela génère une incohérence
comme ci-dessus. Ca marche à tous les coup.
Le contournement : trouver le pointage qui est en cause, le supprimer (le
problème disparait) et comme les opérations du compte restent avec
"pointage en cours", il est facile de les repointer, mais attention, il
faut décocher l'opération dont on a changé le montant et la recocher avant
de revalider le pointage. Et le pb est corrigé. Là aussi, ça marche à tous
les coups. Je suis super content !
La correction s'est bien passée pour tous mes comptes sauf un (j'en avais
plusieurs incohérents) : pour celui-là, il a fallu que je supprime tous
les pointages, j'avais beau essayer de supprimer les derniers, puis les
premiers, etc ... le pb ne disparaissait que lorsque j'avais supprimé le
dernier pointage. Ensuite, j'ai décoché et recoché des opérations et j'ai
fini par corriger le pb.
J'espère que mon astuce vous sera utile.
Et qu'un jour le bug sera corrigé.
Hervé