[grisbi-bugs] [Grisbi 0001479]: Segfault - Program crashes when trying to change account of operation having none

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mon Apr 16 22:42:10 CEST 2012

erikmartre at izi.re écrivait le 16/04/2012 20:59 :

Bonsoir,

> un mot rapide pour vous signaler que j'ai bien reçu votre mail et que
> je vais m'atteler à vous répondre le plus précisément possible dès que
> j'aurai un peu de temps, ce qui devrait être rapide car je suis en
> vacances et il fait mauvais en Isère. En attendant, oui j'ai gardé le
> fichier "buggé", il marche tant qu'on ne va pas chercher les
> opérations en question. (J'ai aussi un ou plusieurs  fichiers sans
> problème). Ce que je dois préciser c'est ce qui se passe si on essaye
> de les supprimer, car il me semble bien que justement dans ce cas le
> [...]

Si ce sont des opérations planifiées je ne vois pas pourquoi elles
apparaissent ailleurs que dans la vue echéancier mais bon ce n'est pas
l'essentiel.

Pour les supprimer il suffit d'ouvrir le fichier de compte avec gedit et
de faire une recherche avec <Scheduled Nb=" et de supprimer la ligne
complète si il n'y a pas de numéro dans Ac="" ou si le numéro de compte
ne correspond à aucun compte.

Ensuite enregistrer le fichier et ça devrait être bon. ne pas oublier de
faire une copie avant d'intervenir dedans.

la définition du fichier se trouve ici :

http://wiki.grisbi.org/doku.php?id=docs:dev:format_gsb

Bonne soirée.