[grisbi-bugs] [Grisbi 0001344]: Crash en cours de saisie de la date d'opération

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Sat May 14 14:24:39 CEST 2011

The following issue has been ASSIGNED.
Reported By:                cadetge
Assigned To:                pbiava
Severity:                   crash
Date Submitted:             2011-05-12 23:47 CEST
Last Modified:              2011-05-14 14:24 CEST
   A partir d'un fichier version 0.5.9 débogué :

   Dans le formulaire de saisie des opération, pour la saisie de la date, avec
Grisbi 0.5.9, on pouvait saisir la date sans les "/" (par exemple "10052011"
pour 10 mai 2011 qui était automatiquement converti en "10/05/2011". Si je fais
de même dans Grisbi 0.8.5, pendant la saisie de la date, le programme plante.
Il faut soit utiliser le calendrier, soit taper la date avec les "/".

   Et comme je me suis habitué à la version 0.5.9, je tape souvent la date
sans les "/" (c'est plus rapide) d'où plantages et obligation de recommencer
depuis la dernière sauvegarde.

   Une suggestion pour améliorer la rapidité de saisie d'opération :
Quand on sélectionne un tiers déjà utilisé : "catégorie", "remarque" et
"montant" se remplissent automatiquement.
Pour changer le montant, je pense que ce serait bien qu'un clic ou un
double-clic (sur le montant) sélectionne (fasse passer en bleu) le montant
entier, et pas seulement une partie du nombre. Ce qui permettrait de taper
directement le nouveau montant. Actuellement, j'efface le nombre avec les
touches "suppr" ou "retour arrière".
Cordialement.

Steps to Reproduce:
Dans Grisbi 0.8.5, ouvrir le formulaire de saisie des opérations, en bas de
l'écran.
Entrer la date sans les "/" sous la forme "jjmmaaaa"
Le programme plante et se ferme.

Date Modified    Username       Field                    Change