[grisbi-bugs] Import des sous-catégorie

geekobi herve at geekobi.info
Sun Feb 13 12:05:00 CET 2011

Bonjour,
J'ai récemment importé ma compta depuis Quicken via des fichiers .qif et
j'avais des erreurs de "n° de categ/sscateg incorrect" détectés par la
fonction "débogage du fichier de compte".
1) le message donné par la fonction debogage est mal formatté car il dit :
"La sous-catégorie 270 de la catégorie 34 de la transaction 2 est
invalide." car 270 est le n° de transaction, 34 est bien la catégorie mais
2 est la sous-catégorie invalide
2) le n° de sscateg a l'air généré séquentiellement au moment de l'import.
Pour donner des pistes, j'ai l'impression que c'est soit sur des
opérations ventilées, soit sur des catégories qui n'avaient pas de
sous-catégories dans Quicken et du coup le champ sous-catégories ne
pouvait pas être initialisé. Pour ces catégories, je mets 0 dans la
sous-catégorie dans le fichier .gsb et Grisbi a l'air content.