[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0001166]: La liste déroulante "Moyen de paiement" disparaît du formulaire de saisie si le compte n'a pas de mode de réglement par défaut

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Sat Sep 25 18:45:57 CEST 2010

Reported By:                beguam
Assigned To:                pbiava
Project:                    Grisbi-0.6.0
Severity:                   major
Date Submitted:             2010-09-14 19:48 UTC
Dans le formulaire de saisie d'opérations, la liste déroulante "Moyen de
paiement" disparait de façon plus ou moins aléatoire. Cela arrive sur certains
comptes et pas sur d'autres. J'ai fini par trouver que cela survient sur les
comptes dont la valeur de "Default_debit_method" ou "Default_credit_method" est
à zéro.

En effet, pour les comptes qui ont uniquement des modes de règlement "Neutres"
(aucun en crédit et en débit), il n'est pas possible de définir un mode de
règlement neutre par défaut dans les Préférences.
Les valeurs de "Default_debit_method" et "Default_credit_method" dans le fichier
de compte se trouvent donc être à 0.

J'ai corrigé manuellement mon fichier de compte pour mettre les valeurs avec
les bons "Payment Number", et le bug d'affichage a été résolu.

Steps to Reproduce:
Essayer avec le fichier joint

 http://grisbi.tuxfamily.org/mantis/view.php?id=1166#c2625
Bon j'ai corrigé le bug par contre on ne peut pas choisir un moyen de payement
neutre par défaut.

Une solution c'est de créer un moyen de payement en crédit et débit avec le
même nom.

Issue History
Date Modified    Username       Field                    Change