[grisbi-bugs] Erreur suite à problème sur les ventilations

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Wed May 26 23:29:16 CEST 2010

Benoit Lardy écrivait le 25/05/2010 22:35 :

Bonsoir,
> _Concernant Livre de comptes commun Avant correction :_
>
> J'ai une opération ventilée ayant pour tier CAF.  Pour je ne sais
> quelle raison, d'autres opérations (non rapprochées) auxquelles j'ai
> attribuée une catégorie se retrouvent avec les éléments de la
> ventilation de CAF.
> Après avoir corrigée la catégorie, j'enregistre le fichier : Livre de
> compte commun.
Ça t'es arrivé après importation de ton fichier de la version 0.5.9 ? Si
c'est le cas il faudrait que tu me l'envoies pour que je regarde ce qui
se passe.

> _Concernant Livre de compte commun :
>
> _Suite à la correction précédente, j'obtiens plusieurs messages
> d'erreur à l'ouverture._
> _
> Pourriez-vous y regardé et me dire d'ou cela peut provenir ?
C'est un problème de rattachement de l'opération mère à ses filles. Ça
se corrige facilement en modifiant directement l'opération dans le
fichier grisbi avec un éditeur de texte. Tu recherches l'opération n°306
et tu modifies Br="0" par Br="1". Pour trouver l'opération N° 306 tu
entres Nb="306" comme chaine de recherche dans ton éditeur de texte.

Attention ne pas utiliser word ou un traitement de texte mais notepad
par exemple sous windows ou gedit sous linux.

A ta disposition si nécessaire.