[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0000736]: Après un archivage, les soldes des comptes ne sont plus bons !

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Mon May 24 20:54:18 CEST 2010

The following issue has been CLOSED
Reported By:                dbercot
Assigned To:                pbiava
Project:                    Grisbi-0.6.0
Severity:                   major
Date Submitted:             11-17-2009 14:56 UTC
Ayant un gros fichier (j'utilise Grisbi depuis plusieurs années), Grisbi me
propose d'archiver mes données (je suis en effet largement au-dessus des
3000 opérations) [au passage, c'est une très bonne idée !!!].
Toutefois, après archivage, les nouveaux soldes des comptes ne sont plus
bons. Cela paraît assez normal car l'historique reprend à la 1ère opération
non archivée. Mais, pour une utilisation classique, c'est bloquant : il
faudrait que le nouveau solde initial soit le solde du compte après
archivage...

 pbiava - 12-12-09 19:17
A priori il n'y a pas de raison que le solde du compte bouge après
archivage au sens de grisbi. C'est à dire sans export du de l'archive.

J'aimerai bien avoir le fichier sans archivage pour que je puisse regarder
ce qui se passe. Il existe dans le menu une fonction pour rendre anonyme le
fichier si besoin.

 pbiava - 12-26-09 17:24
Peux-tu m'envoyer ton fichier après anonymisation et si le bug est toujours
présent ?

 dbercot - 12-26-09 18:51
Désolé pour le retard, j'avais complètement oublié de traiter ça :-(
Je viens enfin d'anonymiser mon fichier et de faire le test sur le
résultat : là, miracle, ça fonctionne !!!
J'ai refait un essai et ça fonctionne aussi sur mon fichier normal !
Donc, soit j'avais bu lors de l'ouverture du bug (j'en doute car je l'ai
fait plusieurs fois ;-))), soit Grisbi a été mis à jour depuis et
fonctionne correctement.
Maintenant, je me pose quand même une nouvelle question : la taille de mon
fichier .gsb n'a pas changé (3,4 Mo) alors que je pensais qu'il serait créé
un fichier "archive" et un fichier "actif" plus petit... Me trompe-je ?
Merci d'avance.
David.

 pbiava - 12-27-09 20:18
En fait il ne s'agit pas d'une archive externe mais d'une mise à l'écart
d'une partie des opérations qui ne sont plus traitées dans la partie
courante de grisbi. Ainsi si tu en as besoin elles sont immédiatement
réutilisables en cliquant deux fois sur la ligne verts qui représente ton
"archive".

par contre tu peux aussi sortir complètement ces données en les exportant
dans des fichiers .gsb ou qif.

 pbiava - 12-27-09 21:20
fixed in CVS

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
11-17-09 14:56  dbercot        New Issue
11-17-09 14:56  dbercot        Plateforme                => Linux
11-17-09 14:56  dbercot        OS                        => Debian
11-17-09 14:56  dbercot        Version OS                => Sid
11-17-09 14:56  dbercot        Unstable Impact           => No
12-12-09 19:14  pbiava         Status                   new => assigned
12-12-09 19:14  pbiava         Assigned To               => pbiava
12-12-09 19:17  pbiava         Note Added: 0001439
12-26-09 17:23  pbiava         Assigned To              pbiava =>
12-26-09 17:23  pbiava         Assigned To               => pbiava
12-26-09 17:24  pbiava         Note Added: 0001501
12-26-09 18:51  dbercot        Note Added: 0001506
12-27-09 20:18  pbiava         Note Added: 0001514
12-27-09 21:20  pbiava         Status                   assigned => resolved
12-27-09 21:20  pbiava         Fixed in Version          => CVS (développement)
12-27-09 21:20  pbiava         Resolution               open => fixed
12-27-09 21:20  pbiava         Note Added: 0001518
05-24-10 18:54  pbiava         Status                   resolved => closed