[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0001028]: Crash lors de la prise en compte de la dernière opération planifiée

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Sun Mar 28 17:36:32 CEST 2010

Reported By:                ylejeune
Assigned To:                pbiava
Project:                    Grisbi-0.6.0
Severity:                   crash
Date Submitted:             03-27-2010 10:55 UTC
Sur la page d'accueil de grisbi il me reste une opération planifiée que je
voudrais exécuter (prendre en compte dans son compte bancaire respectif).
Lorsque je valide la pop up, grisbi segfault. Ci dessous j'ai la backtrace
complet. Le crash se situe à la ligne du while :

    last_number = gsb_data_payment_get_last_number ( payment_number );
    while ( last_number[i] == '0' )
    {
        i++;
    }

 pbiava - 03-28-10 12:52
Quelle est la valeur de last_number avant l'appel à l'opération ? A voir
dans les préférences du moyen de paiement du compte.

 ylejeune - 03-28-10 13:47
Le moyen de paiement est "virement", la case  "ajoute entrée pour un
numéro" est activée mais la numérotation automatique est désactivé. La zone
pour la numérotation auto est donc grisée et est à 0.

 ylejeune - 03-28-10 13:57
Cette opération planifiée s'exécute normalement tous les mois. Les mois
précédents je n'avais pas eu de problème.
De mémoire j'avais désactivé les numéro de références des opérations pour
tout type de moyen de paiement excepté les chèques. Là pour les virements
de tous mes comptes, dans les préférences du compte, la case est activée.

Dans l'échéancier, une cellule est présente pour renseigner ce numéro (vu
qu'il n'est pas automatique) mais est vide (jamais renseigné vu que j'avais
désactivé).

 pbiava - 03-28-10 14:09
En fait j'ai fait une modification pour prendre en compte les nombres
commençant par des 0. Du coup je ne traite plus de chiffres qui par défaut
sont à zéro mais des chaînes de caractères qui peuvent être à null et pas
seulement vides.

Il faut que j'ajoute un test supplémentaire pour vérifier ça .

 ylejeune - 03-28-10 15:36
Je viens de voir ton update du cvs sur entre autres), le fichier
gsb_data_payment.c. J'ai mis à jour ma copie locale +
recompilation/installation.

Mon opération planifiée a bien été exécutée sans erreur de segmentation.

Merci pour ta réactivité :)

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
03-27-10 10:55  ylejeune       New Issue
03-27-10 10:55  ylejeune       Plateforme                => Linux
03-27-10 10:55  ylejeune       OS                        => Debian
03-27-10 10:55  ylejeune       Unstable Impact           => Yes
03-28-10 12:49  pbiava         Status                   new => assigned
03-28-10 12:49  pbiava         Assigned To               => pbiava
03-28-10 12:52  pbiava         Note Added: 0002255
03-28-10 13:47  ylejeune       Note Added: 0002256
03-28-10 13:57  ylejeune       Note Added: 0002257
03-28-10 14:09  pbiava         Note Added: 0002258
03-28-10 15:36  ylejeune       Note Added: 0002259