[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0000993]: modes de règlement

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Sun Mar 7 20:58:56 CET 2010

Reported By:                hamelg
Assigned To:                pbiava
Project:                    Grisbi-0.6.0
Date Submitted:             03-07-2010 11:25 UTC
Lors de la saisie d'une opération après validation du tiers par la touche
TAB, le mode de règlement par défaut affiché (tel que paramétré dans les
préférences - ressources - modes de règlement - bouton Défaut) disparait si
l'on se positionne dans la zone Débit alors qu'il reste bien en place si
l'on se positionne (TAB) dans la zone Crédit.
Version CVS compilée le 26/02/2010.

Merci d'avance.

 hamelg - 03-07-10 11:42
1) Unstable impact est à mettre bien entendu à NO
2) après disparait dans mon texte, il faut rajouter : de la zone "choix du
mode de règlement"

(je ne sais pas modifier la rubrique Description ou Unstable impact a
postériori).

 pbiava - 03-07-10 15:49
Peux-tu me dire ce que tu as comme mode de paiement par défaut ?

Chez moi le mode de fonctionnement est le suivant :

mode de paiement par défaut avant : Carte de crédit

entrée d'un tiers -> TAB le mode de paiement reste sur Carte de crédit
-> TAB avec une somme : la somme reste et le mode de paiement passe sur
dépôt mode par défaut des crédits -> TAB le mode de paiement repasse sur
Carte de Crédit

si je n'entre pas de somme dans débit le mode de paiement reste sur dépôt
après ma sortie du champs crédit qui est le mode par défaut du crédit.

Si le mode de paiement est celui du crédit quand j'entre dans la case
débit avec TAB le mode de paiement passe sur Carte de crédit

J'espère être compréhensible.

 hamelg - 03-07-10 19:17
OK, le comportement est effectivement le même chez moi.
Simplement, quand j'ai saisi un tiers (ce qui me ramène la catégorie
s/categ etc..) après avoir tabulé dans la zone débit (la plus utilisée
malheureusement)
je saisis une somme (le mode de règlement a alors disparu) et je valide la
transaction par <enter>. L'opération se retrouve alors sans mode de
règlement.
Il faudrait continuer à tabuler en passant par crédit et catégorie pour
récupérer le mode de règlement affiché au départ ce qui n'est pas très
pratique.

PS : mode de règlement par défaut pour compte courant = carte de crédit
pour "débit" et dépôt pour "crédit".

Merci d'avance.

 pbiava - 03-07-10 19:58
Je ne comprends pas pourquoi quand tu entres dans le champs crédit le mode
de paiement disparait. Il doit y avoir un problème d'initialisation.

Peux-tu rendre ton fichier anonyme et me l'envoyer par mail si le défaut
est encore présent.

Tu as la même chose avec un fichier nouvellement créé ?

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
03-07-10 11:25  hamelg         New Issue
03-07-10 11:25  hamelg         Plateforme                => Linux
03-07-10 11:25  hamelg         OS                        => Ubuntu
03-07-10 11:25  hamelg         Version OS                => 9.10
03-07-10 11:25  hamelg         Unstable Impact           => Yes
03-07-10 11:25  hamelg         Version GTK               => 2.18.3
03-07-10 11:29  hamelg         Issue Monitored: hamelg
03-07-10 11:29  hamelg         Issue End Monitor: hamelg
03-07-10 11:29  hamelg         Issue Monitored: hamelg
03-07-10 11:29  hamelg         Issue End Monitor: hamelg
03-07-10 11:31  hamelg         Issue Monitored: hamelg
03-07-10 11:32  hamelg         Issue End Monitor: hamelg
03-07-10 11:33  hamelg         Issue Monitored: hamelg
03-07-10 11:34  hamelg         Issue End Monitor: hamelg
03-07-10 11:34  hamelg         Issue Monitored: hamelg
03-07-10 11:36  hamelg         Issue End Monitor: hamelg
03-07-10 11:38  hamelg         Issue Monitored: hamelg
03-07-10 11:38  hamelg         Issue End Monitor: hamelg
03-07-10 11:42  hamelg         Note Added: 0002146
03-07-10 15:41  pbiava         Status                   new => assigned
03-07-10 15:41  pbiava         Assigned To               => pbiava
03-07-10 15:49  pbiava         Note Added: 0002147
03-07-10 19:17  hamelg         Note Added: 0002149
03-07-10 19:58  pbiava         Note Added: 0002150