[grisbi-bugs] [Grisbi-0.5.9-fixes 0000421]: Opérations ventilées et états

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Sun Jan 31 07:39:15 CET 2010

The following issue has been CLOSED
Reported By:                Copacabana
Project:                    Grisbi-0.5.9-fixes
Severity:                   major
Date Submitted:             11-12-2008 01:47 UTC
Bonsoir,
je viens de faire une longue série de tests pour voir si Grisbi pouvait
convenir à mon usage. C'est le cas :-) Merci pour ce beau logiciel :-)
Par contre, j'ai découvert un problème avec les opérations ventilées et
leurs prises en compte ou non dans les divers états.
Exemple :
Une dépense de 400€ ventilée en 60€, 60€ et 280€
Dans le menu "Etat", onglet "Sélection des donneés", sous-onglet "divers"
:
- si je ne coche pas la case "Ne pas détailler les opérations ventilées",
le montant global de la dépense ventilée (ici 400€) n'apparait pas dans
l'état et n'est pas pris en compte dans le bilan....ce qui fait que celui
ci est faux de 400€.
La seule alternative est de cocher la case "Ne pas détailler les
opérations ventilées". De cette façon, les 400€ apparaissent et sont pris
en compte.
J'ai fait ce test sur deux états : un par catégorie et un par imputation
budgétaire. J'ai bien vérifié que j'avais créé une imputation budgétaire
pour chacune des catégories utilisées.

Est un "bug" ou y-a t'il quelque chose que j'ai mal lu ou mal compris ?

Bravo encore pour ce beau produit et j'attend avec impatience la prochaine
version :-)

 pbiava - 01-31-10 06:39
Cette version n'est plus supportée.
Nous faisons tous nos efforts pour sortir la version 0.6.0. La dernière
version disponible est la Release Candidate 2 disponible à l'adresse
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/ [^].

Nous vous conseillons de migrer vers cette version, toutefois nous vous
conseillons de conserver une copie de votre ancien fichier de comptes 0.5.9
parce que la version 0.6 n'est pas dans sa version finale.

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
11-12-08 01:47  Copacabana     New Issue
11-12-08 01:47  Copacabana     OS                        => Windows
11-12-08 01:47  Copacabana     Unstable Impact           => No
11-12-08 01:47  Copacabana     Version OS                => Windows XP SP3
11-12-08 01:47  Copacabana     Version GTK               => 2.6.9
11-26-08 23:06  Copacabana     Issue Monitored: Copacabana
11-26-08 23:06  Copacabana     Issue End Monitor: Copacabana
06-09-09 20:03  MyKeul         Project                  Grisbi =>
Grisbi-0.5.9-fixes
01-31-10 06:39  pbiava         Status                   new => closed
01-31-10 06:39  pbiava         Note Added: 0001888