[grisbi-bugs] [Grisbi-0.5.9-fixes 0000405]: Échéances non prises en compte

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Sun Jan 31 07:33:31 CET 2010

The following issue has been CLOSED
Reported By:                nojhan
Project:                    Grisbi-0.5.9-fixes
Severity:                   block
Date Submitted:             10-21-2008 19:00 UTC
Des opérations saisies dans l'échéancier ne sont pas prises en comptes dans
les calculs.

Modifier les opérations, ou les supprimer pour les re-saisirs n'a aucun
effet.

Le fichier joint montre que, par exemple, l'opération créditant 1756,59,
liée au tiers "Detrousseur" n'est jamais décompté, ni dans l'état associé,
ni ailleurs.

 cedric - 10-22-08 08:23
salut
si j'ai bien compris, je pense que c'est normal. l'échéancier va juste
créer des opés à un moment donné dans ta liste d'opérations, elles
n'apparaissent pas dans les états, tant qu'elles ne sont pas enregistrées
dans la liste d'opé. ce dont tu parles c'est l'évolution de tes comptes en
fonction de tes échéances, j'imagine ? cette fonction est absent de la 0.5
pour l'instant mais commence à apparaitre dans la 0.6 où dans un onglet
particulier tu pourras demander l'évolution du solde de ton compte en
fonction de tes échéances dans un laps de temps donné.
dis moi si c'est bien de ça que tu parles :-) ou si j'ai rien compris !!
++
cédric

 nojhan - 10-22-08 08:39
Je ne pense pas que ça soit aussi simple, parce que certaines échéances
sont prises en compte et pas d'autres, et ce, même si on change la date des
échéances « oubliées ».

Maintenant, j'ai peut-être mal compris le principe de l'échéancier. Ce que
je souhaite faire est très simple : je planifie des opérations dans
l'échéancier, et je veux avoir la répartition des opérations par
imputations, pour un mois donné ou pour plusieurs mois.

Dans le fichier joint à ce rapport de bug, le calcul de l'état ne prend en
compte que deux échéances de crédit, par exemple, alors qu'il y en a 4. Si
c'était une erreur d'approche de ma part, j'imagine qu'aucune opération ne
serait considérée... je penche donc plutôt pour un bug.

Note que dans l'état, je demande à prendre en compte toutes les dates (ou
tous les exercices), j'ai également essayé de changé les libellés et les
montants, mais rien n'y fait, il y a une opération qui est prise en compte
et pas une autre, même si on met toutes les valeurs identiques.

 cedric - 10-22-08 14:31
dans ton fichier, tu as en effet radins et chiche qui sont pris dans
l'état. mais ça n'a rien à voir avec l'échéancier, si tu vas dans ta liste
d'opérations, tu verras que les opés radins et chiche existent. l'état ne
fait un état que des opérations, pas des échéances. toutes les opés
affichées dans ton état sont dans la liste des opérations. si tu effaces
toutes tes opés, mais garde toutes tes ventilations, tu verras que ton état
est vide.
poru ce que tu veux faire, c'est bien comme tu as fait, mais ça marche
dans le passé, pas dans le futur... tu peux donc avoir la répartition des
opés par imputations pour le ou les mois précédents, mais pas pour celui à
venir (a moins bien sûr d'exécuter tes échéances du prochain mois en
entier, du coup elles vont être prises dans la liste des opés, et donc
apparaitre dans l'état)

 pbiava - 01-31-10 06:33
Cette version n'est plus supportée. Nous faisons tous nos efforts pour
sortir la version 0.6.0. La dernière version disponible est la Release
Candidate 2 disponible à l'adresse
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/ [^].

Nous vous conseillons de migrer vers cette version, toutefois nous vous
conseillons de conserver une copie de votre ancien fichier de comptes 0.5.9
parce que la version 0.6 n'est pas dans sa version finale.

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
10-21-08 19:00  nojhan         New Issue
10-21-08 19:00  nojhan         File Added: state_bug.gsb
10-21-08 19:00  nojhan         OS                        => Autre Linux
10-21-08 19:00  nojhan         Unstable Impact           => Yes
10-21-08 19:00  nojhan         Version OS                => Ubuntu 8.04
10-21-08 19:00  nojhan         Issue Monitored: nojhan
10-22-08 08:23  cedric         Note Added: 0000669
10-22-08 08:39  nojhan         Note Added: 0000671
10-22-08 14:31  cedric         Note Added: 0000675
06-09-09 20:11  MyKeul         Project                  Grisbi =>
Grisbi-0.5.9-fixes
01-31-10 06:33  pbiava         File Deleted: state_bug.gsb
01-31-10 06:33  pbiava         Status                   new => closed
01-31-10 06:33  pbiava         Note Added: 0001880