[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0000600]: Opération rapproché non masquée après un rapprochement

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Mon Feb 15 19:41:39 CET 2010

http://grisbi.tuxfamily.org/mantis/view.php?id=600
Reported By:                gerald
Assigned To:                pbiava
Project:                    Grisbi-0.6.0
Issue ID:                   600
Category:                   Main
Reproducibility:            always
Severity:                   minor
Date Submitted:             06-14-2009 08:36 UTC
Last Modified:              02-15-2010 18:41 UTC
Après un rapprochement validé, dans le mode d'affichage où les opérations
rapprochées sont masquées celles ci ne sont masqué qu'après être passé sur
un autre compte et revenu à la liste.
Dans la 0.5.9 elles sont masquées automatiquement une foi le rapprochement
validé.

 pbiava - 06-14-09 21:39
Chez moi j'ai constaté exactement l'inverse. J'ai corrigé sur le CVS.
Peux-tu faire un test ?

 gerald - 06-17-09 18:26
Même comportement.
À savoir, mode d'affichage opérations rapprochées masquées.
Je fait un rapprochement, le valide. Les opérations restent à l'écran avec
le marquage "R".
Il faut basculer sur un autre compte et revenir sur le compte rapproché
pour ne plus voir les opérations.

 pbiava - 06-17-09 20:52
Avant de changer de compte peux-tu faire plusieurs ALT R pour voir ce qui
se passe ?

 gerald - 06-18-09 06:00
ALT+R n'a aucun effet sur Mac OS X / X11.
Je passe donc par le menu. Passer à l'affichage des opération rapprochées
provoque alors l'apparition des opérations rapprochées précédemment
masquées. Revenir au masquage des opérations rapprochées fonctionne bien,
toutes les opérations rapprochées sont masquées.
Dans la 0.5.9, lorsqu'on valide un rapprochement, les opération sont
immédiatement masquées. Ce n'est toujours pas le cas pour le CVS 0.6.0.

 pbiava - 06-27-09 18:24
Chez moi dans la 0.6 comme dans la 0.5.9 on a le comportement suivant :
cas 1 : avant le rapprochement les opérations rapprochées sont apparentes
après le rapprochement il en est de même.

cas 2 : avant le rapprochement les opérations rapprochées ne sont pas
visibles après le rapprochement il en est de même.

Si il y a autre chose merci de me faire parvenir une copie d'écran car je
ne comprends pas ce que tu entends par "les opérations sont immédiatement
cachées"

 gerald - 06-28-09 06:09
Je vais essayer d'être un peu plus explicite...
Avec la 0.5.9 lorsque les opération rapprochées sont masquées,
immédiatement après un rapprochement validé, les opériation qui viennent
d'être rapprochées sont automatiquement masquées sans qu'il y ai besoin de
faire autre chose que de valider le rapprochement.
Actuellement avec la 0.6.0, une foi le rapprochement validé, les
opérations qui viennent d'être rapprochées sont toujours affichées avec un
"R" sur la ligne. Il faut revenir à la liste des opérations après être
passé sur un autre écran pour qu'elles soient masquées.
Est-ce plus clair ?
Je ne vois pas ce qu'une copie d'écran pourrait apporter de plus... Mais
si ça semble utile...

 pbiava - 06-28-09 07:52
C'est plus clair. Je reformule
Chez moi avec la version Linux :
- les opérations rapprochées ne sont pas visibles,
- avant de valider le rapprochement les cases des opérations sont cochées
et la lettre P apparait à côté.
- après validation les opérations cochées disparaissent et la liste de
opérations ne montre plus aucune opération rapprochée.

Sous Mac OSX
- après validation les cases à cocher disparaissent et l'opération reste
affichée avec un R à la place du P dans la colonne P/R

Est-ce que toutes les opérations rapprochées sont visibles ou seulement
les opérations de ce dernier rapprochement ?

Merci de ton aide.

 gerald - 07-01-09 18:29
> Sous Mac OSX
> - après validation les cases à cocher disparaissent et l'opération reste
affichée
> avec un R à la place du P dans la colonne P/R

Voilà c'est ça. Seule les opérations qui viennent d'être rapprochées sont
visible. Celles qui étaient masquées le restent.

 pbiava - 02-14-10 19:44
Le problème est-il toujours présent ?

 gerald - 02-15-10 06:44
Oui toujours.
Avec en plus ce comportement :
Si on agit sur les propriété d'affichage des opérations rapprochées en
demandant à les masquer. À la réouverture de grisbi c'est l'inverse qui est
conservé.
Donc on récapitule, opérations rapprochées masquées :
Grisbi 0.5.9, après validation du rapprochement, les opérations
rapprochées disparaissent de la liste.
Grisbi 0.6.*, après validation du rapprochement les opérations restent à
l'acran marquées "R". Il faut sortir de grisbi et le réouvrir pour qu'elles
soient masquées. Comportement observé avec ou sans X11.
Je ne pense pas que ce soit spécifique à Mac OS X. Je vais m'installer un
linux dans un VBox, pour voir...

 pbiava - 02-15-10 18:41
Essaie parce que moi j'utilise grisbi-0.6 sous linux depuis maintenant deux
ans et je n'ai jamais constaté ce problème lors de mes rapprochements
mensuels de mes 4 comptes.

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
06-14-09 08:36  gerald         New Issue
06-14-09 08:36  gerald         OS                        => Autre(Other)
06-14-09 08:36  gerald         Unstable Impact           => Yes
06-14-09 16:43  MyKeul         Project                  Grisbi => Grisbi-0.6.0
06-14-09 21:39  pbiava         Status                   new => assigned
06-14-09 21:39  pbiava         Assigned To               => pbiava
06-14-09 21:39  pbiava         Note Added: 0001060
06-17-09 18:26  gerald         Note Added: 0001065
06-17-09 20:52  pbiava         Note Added: 0001072
06-18-09 06:00  gerald         Note Added: 0001073
06-18-09 10:14  shogi          Issue Monitored: shogi
06-27-09 18:24  pbiava         Note Added: 0001084
06-28-09 06:09  gerald         Note Added: 0001086
06-28-09 07:52  pbiava         Note Added: 0001090
07-01-09 18:29  gerald         Note Added: 0001096
10-15-09 08:53  shogi          Issue End Monitor: shogi
02-14-10 19:44  pbiava         Plateforme                => Linux
02-14-10 19:44  pbiava         Note Added: 0002024
02-14-10 19:44  pbiava         Status                   assigned => feedback
02-15-10 06:44  gerald         Note Added: 0002046
02-15-10 18:41  pbiava         Note Added: 0002054