[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0000541]: Imputations budgétaires et opérations ventillées

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Sun Feb 14 20:42:19 CET 2010

The following issue has been CLOSED
http://grisbi.tuxfamily.org/mantis/view.php?id=541
Reported By:                MyKeul
Assigned To:                pbiava
Project:                    Grisbi-0.6.0
Issue ID:                   541
Category:                   Main
Reproducibility:            always
Severity:                   minor
Date Submitted:             04-19-2009 16:14 UTC
Last Modified:              02-14-2010 19:42 UTC
En 0.5.9, j'utilisais une imputation budgétaire "fourre-tout" qui me
permettait de distinguer les opérations volontairement sans imputations
budgétaire de celles où l'imputation avait simplement été oubliée (et qui
apparaissaient donc facilement retrouvable dans "Pas d'imputation
budgétaire").

Lors de la migration de mon fichier, les opérations ventilées qui étaient
dans "fourre-tout" en 0.5.9 sont toutes repassée dans "Pas d'imputation
budgétaire". Avec la version CVS actuelle, il n'est plus possible (boîte
grisée) de définir d'imputation budgétaire sur les opérations ventilées.

Ca me semble cohérent de ne pas définir d'imputation budgétaire sur une
opération ventilée, mais dans ce cas je pense qu'il faudrait aller jusqu'au
bout de cette idée, et ne pas les faire apparaître dans "Pas d'imputation
budgétaire".

 pbiava - 04-19-09 19:03
Dans la version CVS tu peux mettre une imputation budgétaire pour chaque
sous opération mais pas dans l'opération mère ce qui semble logique. Donc
rien ne t'empêche de remettre ton imputation fourre tout.

A l'occasion je regarderai comment c'est codé pour voir si je peux
récupérer cette imputation pour les opérations ventilées.

 MyKeul - 04-19-09 21:08
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait de mettre les imputations sur
les sous-opération, et rien sur l'opération mère.
Par contre si on ne peut rien mettre sur l'opération mère, je pense que ce
n'est pas la peine de polluer la liste des "pas d'imputations" puisque dans
tous les cas on ne pourra rien en faire.
L'intérêt de la liste "pas d'imputation budgétaire" est bien de retrouver
rapidement les opérations sans imputation pour éventuellement leur en
assigner une, n'est-ce pas ? (Enfin c'est comme ça que je l'utilisait en
0.5.9, mais en l'état je ne peux plus le faire avec la version CVS).

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
04-19-09 16:14  MyKeul         New Issue
04-19-09 16:14  MyKeul         OS                        => Debian
04-19-09 16:14  MyKeul         Unstable Impact           => Yes
04-19-09 19:03  pbiava         Note Added: 0000890
04-19-09 19:10  pbiava         Status                   new => assigned
04-19-09 19:10  pbiava         Assigned To               => pbiava
04-19-09 21:08  MyKeul         Note Added: 0000893
06-09-09 18:49  MyKeul         Project                  Grisbi => Grisbi-0.6.0
06-09-09 19:14  pbiava         Project                  Grisbi-0.6.0 => Grisbi
06-09-09 19:47  MyKeul         Project                  Grisbi => Grisbi-0.6.0
02-14-10 19:42  pbiava         Plateforme                => Linux
02-14-10 19:42  pbiava         Status                   assigned => closed