[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0000930]: Problème dans les rapprochements entre la version 0.59 et la 0.60

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Tue Feb 2 11:07:57 CET 2010

http://grisbi.tuxfamily.org/mantis/view.php?id=930
Reported By:                bernardd
Assigned To:                pbiava
Project:                    Grisbi-0.6.0
Issue ID:                   930
Category:                   Main
Reproducibility:            always
Severity:                   major
Date Submitted:             02-02-2010 00:03 UTC
Last Modified:              02-02-2010 10:07 UTC
Lorsque j'ouvre avec Grisbi 0.60, un fichier créé avec la version 0.59, le
débogage du fichier de compte me rend compte de totaux de rapprochement
incorrects (3 comptes seulement sont concernés). Je précise que le fichier
d'origine paraissait clair avec Grisbi 0.59.

En regardant de plus près, je constate que les dates de début et de fin de
chaque rapprochement sont aussi incorrectes, puisque ceux sont les mêmes.
Je constate également que la valeur de rapprochement erronée correspond à
la somme du dernier mouvement avec le dernier solde du compte (version
0.59).

Comme le problème n'apparait pas pour tous les comptes, je suspecte que
mon fichier généré avec Grisbi 0.59, doit comporter des erreurs, mais où ?

J'ai essayé de rendre anonyme mon ficher, mais après modification ce fut
pire, tous les comptes avaient des erreurs de rapprochements.

J'ai donc fait des extraits des fichiers Grisbi 0.59 et 0.60, pour un
compte avec peu de mouvements et je les joints à ce report de bug, en
espérant que cela vous permettra de cerner la source de ce
dysfonctionnement.

Merci

 bernardd - 02-02-10 10:07
Désolé, mais la nuit portant conseil, je viens de voir ce qui cloche. Ce
n'est pas Grisbi 0.60, qui dysfonctionne, c'est mon fichier au format
Grisbi 0.59, qui comporte des erreurs de date. Erreur très certaine de
saisie. Ainsi comme je le disais les rapprochements étaient erronés pour 3
comptes.
Sur le premier la date de la dernière opération rapprochée était erronée
elle était supérieure à la date du dernier relevé.
Sur le deuxième celui dont je vous ai transmis des extraits, la date du
dernier relevé était erronée, elle était antérieure à celle de la dernière
opération rapprochée.
Sur le troisième idem.
Après correction de ces dates directectement dans le fichier de compte
avec "Notepad", plus de soucis sur les totaux de rapprochement. Il ne reste
que je ne m'explique pas aujourd'hui le pourquoi des date initiales et
finales de rapprochement identique.

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
02-02-10 00:03  bernardd       New Issue
02-02-10 00:03  bernardd       File Added: Compte différentes versions
Grisbi.txt
02-02-10 00:03  bernardd       Plateforme                => Windows
02-02-10 00:03  bernardd       OS                        => Windows
02-02-10 00:03  bernardd       Version OS                => Vista
02-02-10 00:03  bernardd       Unstable Impact           => Yes
02-02-10 00:03  bernardd       Version GTK               =>  GTK : 2.16.5
02-02-10 05:50  pbiava         Status                   new => assigned
02-02-10 05:50  pbiava         Assigned To               => pbiava
02-02-10 10:07  bernardd       Note Added: 0001927