[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0001043]: Gel ou exit lors du rapprochement

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Tue Apr 27 22:20:42 CEST 2010

Un de mes fichiers souffre du  bogue
http://grisbi.tuxfamily.org/mantis/view.php?id=1043 sous Grisbi 0.6.0rc2
qui tourne sous Ubuntu 9.10 Version de GTK : 2.18.3 Cette version de
Grisbi a été compilée le
07/02/2010 à 14:31:51

(note: il y a 2 opérations, toutes les deux simples, à rapprocher)

selon l'indication "fixed in cvs" j'ai téléchargé le cvs, mais n'ai pu
installer car:

checking for GTK... configure: error: Package requirements (gtk+-2.0 >=
2.2.0 glib-2.0 >= 2.2 gmodule-2.0 >= 2.2) were not met:

No package 'gtk+-2.0' found
No package 'glib-2.0' found
No package 'gmodule-2.0' found

selon des conseils trouvés dans le forum ubuntu j'ai alors installé
libgtk2.0-dev

et ai pu installer le cvs de Grisbi, que j'ai placé en /opt en laissant
le précédent Grisbi en /usr

le grisbi de /opt présente le même bogue. Il affiche
Grisbi 0.6.0
Version de GTK : 2.18.3
Cette version de Grisbi a été compilée le
27/04/2010 à 22:06:41

bonne chance pour le déboguage, et à votre disposition pour des essais.