[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0000674]: L'importation rapide avec une regle ne fonctionne pas

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Sat Oct 10 10:33:11 CEST 2009

Reported By:                JP Joubert
Project:                    Grisbi-0.6.0
Date Submitted:             10-08-2009 11:50 UTC
La fonction "importation rapide" avec une règle ne fonctionne pas si on a
choisi l'option "marquer les opérations d'un compte "
J'importe un fichier QIF avec cette option et crée une règle. Cette
importation se passe bien et ne me laisse aucune transaction orpheline . Je
refait l'importation du même fichier en utilisant la règle et toutes les
transaction se retrouvent orphelines
Les règles crées avec l'option "Ajouter des opérations à un compte"
fonctionnent .
De plus : on ne peut pas créer une règle pour importer des fichiers CSV
          Est-il prévu de pouvoir importer des fichier OFX ?

Jean Pierre

Version 6.0 Beta 1 téléchargée sur le site : grisbi-0.6b1-msvc9.zip

 pbiava - 10-08-09 18:30
On peut déjà importer les fichiers OFX, il suffit d'utiliser le meme menu

 JP Joubert - 10-08-09 19:33
Pour les fichiers OFX :
Le sous menu 'importer' dans le menu fichier envoie sur la fenêtre
intitulée (1 de 4 ) qui comporte les informations suivantes :

"Pour l'instant les formats suivants sont supportés :

	• CSV (CSV)
	• Quicken Interchange Format (QIF)"

ensuite la fenêtre intitulée  "Sélection des fichiers à importer ne fait
apparaitre en standard que les fichier QUIF et CSV . Je force en cliquant
'tous fichiers' et sélectionne mon fichier OFX . J'obtiens la fenêtre
intitulée (4de4) avec le texte suivant :

"Erreur !

Aucun dossier n'a été importé, Vérifiez que les fichiers sont
valides.Assurez vous qu'ils ne sont pas compressés et que leur format est
valide."

J'ai essayé avec les fichiers de deux banques , fichiers qui fonctionnent
très bien avec la 5.9
Peut être j'ai loupe quelque chose ?
salutations
Jean Pierre

 pbiava - 10-10-09 06:48
ça veut dire que tu n'a pas installé la libofx sur ton ordinateur.

 JP Joubert - 10-10-09 08:33
j'ai ajouté libofx.dII et le répertoire dtd récupéré de la 5.9 car il est
absent du .zip , mais çà ne change rien . Je précise ne pas avoir de souci
pour importer des ofx avec la 5.9 sur le même ordinateur
Jean Pierre

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
10-08-09 11:50  JP Joubert     New Issue
10-08-09 11:50  JP Joubert     Plateforme                => Windows
10-08-09 11:50  JP Joubert     OS                        => Autre(Other)
10-08-09 11:50  JP Joubert     Version OS                => Window Vista edition
familiale
10-08-09 11:50  JP Joubert     Unstable Impact           => Yes
10-08-09 18:30  pbiava         Note Added: 0001194
10-08-09 19:33  JP Joubert     Note Added: 0001197
10-10-09 06:48  pbiava         Note Added: 0001201
10-10-09 08:33  JP Joubert     Note Added: 0001202