[grisbi-bugs] [Grisbi-0.5.9-fixes 0000735]: Problème de comptes incohérents

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Mon Nov 16 23:48:34 CET 2009

Reported By:                typimousse
Project:                    Grisbi-0.5.9-fixes
Issue ID:                   735
Category:
Reproducibility:            always
Severity:                   block
Date Submitted:             11-16-2009 22:48 UTC
Je n'arrive plus a pointer mes comptes. J'ai des soldes de début
incohérents.

Voici les 2 messages que je peux lire en faisant : Fichier/Déboguer le
fichier

 5 comptes comportent des incohérences.

Grisbi a trouvé des comptes dont le montant du dernier rapprochement n'est
pas cohérent avec la somme des opérations rapprochées et du solde initial.
Généralement, la cause est que trop de virements entre compte sont
rapprochés. Vous devez dé-rapprocher manuellement quelques virements dans
les comptes affectés.
Les comptes suivants ne sont pas cohérents :

  Montant du dernier rapprochement : -768,83€
  Montant du rapprochement recalculé : -5528,65€
L EUR
  Montant du dernier rapprochement : 5663,29€
  Montant du rapprochement recalculé : 5631,84€
VS
  Montant du dernier rapprochement : -335,19€
  Montant du rapprochement recalculé : 0,00€
C CHF
  Montant du dernier rapprochement : 4884,99CHF
  Montant du rapprochement recalculé : 73562,79CHF
  Montant du dernier rapprochement : 14441,81€
  Montant du rapprochement recalculé : 33176,96€

PUIS :

Un compte comporte des incohérences.

Grisbi a trouvé des opérations de virement dont les liens sont incohérents
entre eux. Malheureusement, nous ne connaissont pas pour le moment
l'origine du problème.
Les comptes suivants comportent des incohérences :

Caisse CHF
L'opération N°4854 devrait avoir une contre-opération N°4853, mais
celle-ci n'existe pas.

Le message d'erreur est cohérent avec ce que j'observe.

Merci pour votre action.

Date Modified   Username       Field                    Change