[grisbi-bugs] [Grisbi 0000494]: Débit qui disparaît

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Tue Mar 17 23:38:32 CET 2009

Reported By:                totoine
Assigned To:                pbiava
Date Submitted:             03-14-2009 12:48 UTC
Lorsque je crée une nouvelle ligne budgétaire, si, l'opération est un
débit, son montant disparaît lorsque je quitte le champ 'débit' par la
touche tabulation, quelle que soit la place de la case 'débit' dans le
formulaire de saisie des opérations.

Je pensais que ça pouvait venir du fait que le champ 'crédit' était après
le champ 'débit', et quand mettant le focus sur 'crédit', il supprime
automatiquement le 'débit'. Mais non, si j'inverse les deux, le problème
reste le même. Et lorsque je quitte la case 'crédit', le focus saute le
champ 'débit' et ne s'efface donc pas.
SI je renseigne le débit, et que je clique sur un autre champ, alors la
valeur reste.

Cela ne se produit pas avec aucun des autres champs du formulairede saisie
des opérations.

 pbiava - 03-14-09 20:22
En fait les cases débit et crédit ne peuvent pas être remplies en même
temps donc le fait de passer de l'une à l'autre efface la première.

Pour ce qui concerne les tabulations elle passe par le champ débit puis
crédit ensuite elle passe par les autres champs jusqu'à repasser par
débit. à ce moment là le champ crédit sera effacé.

J'espère avoir répondu à ton interrogation.

 totoine - 03-14-09 20:38
Merci pour cette réponse.

Effectivement, je viens de refaire le test en inversant les champ débit et
crédit.

Ne pourrait-on pas imaginer que lorsqu'on rentre un débit, en changeant le
focus par tabulation,celui "saute" le champ crédit ?

 pbiava - 03-15-09 13:52
Ça me parait être compliqué à faire à cause de la gestion des moyens de
paiements. La seule chose simple que j'arrive à faire c'est de sauter les
deux champs DEBIT et CREDIT mais ce n'est pas top.

 totoine - 03-17-09 22:38
Effectivement, ce n'est pas mieux.

Ou alors, la gestion des moyens de paiements, et la disparition de la
valeur débit (ou crédit) ne pourrait pas se faire que lorsqu'on rentre une
valeur dans l'autre champ ?

Après, je ne pense pas que ce soit une priorité de développement !...

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
03-14-09 12:48  totoine        New Issue
03-14-09 12:48  totoine        OS                        => MacOSX
03-14-09 12:48  totoine        Unstable Impact           => Yes
03-14-09 12:48  totoine        Version OS                => X.5
03-14-09 20:11  pbiava         Status                   new => assigned
03-14-09 20:11  pbiava         Assigned To               => pbiava
03-14-09 20:22  pbiava         Note Added: 0000808
03-14-09 20:38  totoine        Note Added: 0000810
03-15-09 13:52  pbiava         Note Added: 0000814
03-17-09 22:38  totoine        Note Added: 0000832