[grisbi-bugs] [Grisbi 0000544]: Catégorie non mise à jour lors du déplacement d'une opération

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Mon Jun 8 21:37:22 CEST 2009

The following issue has been CLOSED
Reported By:                MyKeul
Assigned To:                pbiava
Severity:                   major
Date Submitted:             04-19-2009 20:17 UTC
Sur une opération de virement d'un compte A vers un compte B, lorsque
l'opération est déplacée du compte B sur un autre compte C, la catégorie
n'est pas mise à jour sur le compte A (l'opération du compte A continue
indiquer une opération vers le compte B).

Sur la version CVS le comportement n'est pas aussi clair, mais ce genre de
manipulation provoque des choses bizarres. Je vais faire quelques tests
supplémentaires et si besoin ouvrir une/des nouvelles fiches.

 pbiava - 04-19-09 20:50
Je viens de faire le test avec la dernière version du CVS ça fonctionne
correctement chez moi. Merci de vérifier.

 MyKeul - 04-19-09 21:19
Le problème est systématique sur la 0.5.9. (je ne sais d'ailleurs pas
encore comment je vais pouvoir retrouver toutes mes opérations qui ont ce
problème).

J'ai eu des comportements bizarres sur la version CVS, mais c'est
peut-être un autre problème, donc tu peux oublier pour la version CVS (j'ai
mis le Product Version sur 0.5.9). Je vais refaire quelques tests en
prenant tes dernières corrections (au passage, merci !), et si besoin
j'ouvre un autre ticket concernant la version CVS.

 MyKeul - 04-23-09 17:35
Finalement j'ai écrit une petite moulinette en java qui m'a permis de
retrouver les opérations incohérentes. Ces opérations incohérentes
n'étaient plus éditables via grisbi : l'application crashait.

La vérification est relativement simple et la correction des erreurs
devrait être automatisable. L'idée est de vérifier chaque opération, et
pour toutes celles qui ont une contre-opération valide, vérifier que la
contre-opération référence bien l'opération courante (numéro d'opération et
numéro de compte : si le numéro de compte n'est pas le bon, le corriger),
et valider en même temps que l'ensemble des données sont cohérentes (date,
montant, etc...).

 pbiava - 06-08-09 19:37
Corrigé dans le CVS

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
04-19-09 20:17  MyKeul         New Issue
04-19-09 20:17  MyKeul         OS                        => Debian
04-19-09 20:17  MyKeul         Unstable Impact           => Yes
04-19-09 20:48  pbiava         Status                   new => assigned
04-19-09 20:48  pbiava         Assigned To               => pbiava
04-19-09 20:50  pbiava         Note Added: 0000892
04-19-09 21:19  MyKeul         Note Added: 0000894
04-23-09 17:35  MyKeul         Note Added: 0000903
04-25-09 19:24  pbiava         Status                   assigned => resolved
04-25-09 19:24  pbiava         Fixed in Version          => CVS (développement)
04-25-09 19:24  pbiava         Resolution               open => fixed
06-08-09 19:37  pbiava         Status                   resolved => closed
06-08-09 19:37  pbiava         Note Added: 0001026