[grisbi-bugs] [Grisbi 0000493]: Remplacement de numéro de Chèque

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Mon Jun 8 21:29:31 CEST 2009

The following issue has been CLOSED
Reported By:                totoine
Assigned To:                pbiava
Date Submitted:             03-14-2009 12:22 UTC
Dès que je renseigne un numéro de chèque, toutes les autres opérations par
chèque prennent le nouveau numéro que je viens de renseigner.

 pbiava - 03-14-09 20:06
Peux-tu me préciser ce que tu fais et le résultat. Je viens de faire un
test.
je crée une nouvelle opération et je choisis chèque comme moyen de
payement.
Là il affiche la case N°Chèque/Virement qu'il initialise avec le dernier
numéro de chèque.
Il me suffit de remplacer ce numéro par le bon et de valider ensuite pour
que ce numéro soit pris en compte.
J'ai regardé ton fichier. Il est curieusement paramétré car je n'ai vu
aucun moyen de paiement pour les débits et les crédits. Je me demande si
cela ne vient pas de là.

Pourrais-tu faire un test en créant un nouveau fichier de comptes.

 totoine - 03-14-09 20:32

je viens de créer un nouveau fichier de compte standard.
J'ai crée trois opérations par chèque, et le problème reste le même.

Je rentre une opération par chèque qui prend la numérotation 0
automatique.
Je crée une nouvelle opération par Chèque qui prend la numérotation 1
automatique.
Lorsque je valide cette opération, la première prend aussi le numéro de
chèque 1.

Même quand je modifie une opération déjà existante, toutes les opérations
par chèque prennent le numéro de chèque de cette dernière.

 totoine - 03-14-09 20:44
Mea Culpa, je me suis emmêlé les pinceaux ....

En fait, le numéro de chèque ne se change pas dans l'opération, mais dès
que je sélectionne l'opération pour y apporter une modification, alors là,
il rempli le champ numéro de chèque par la numérotation automatique au lieu
de laisser le numéro déjà renseigné...
Je dois donc retaper à chaque fois l'ancien numéro de chèque pour qu'il ne
le modifie pas...

Désolé pour cette erreur ...

 pbiava - 03-15-09 17:53
j'ai mis à jour la version cvs avec la correction.

 pbiava - 05-17-09 17:12
Pas de retour depuis la correction CVS -> OK

 pbiava - 06-08-09 19:29
Corrigé dans le CVS

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
03-14-09 12:22  totoine        New Issue
03-14-09 12:22  totoine        File Added: Compta Version 6 -
anonyme-obfuscated.gsb
03-14-09 12:22  totoine        OS                        => MacOSX
03-14-09 12:22  totoine        Unstable Impact           => Yes
03-14-09 12:22  totoine        Version OS                => X.5
03-14-09 19:19  pbiava         Status                   new => assigned
03-14-09 19:19  pbiava         Assigned To               => pbiava
03-14-09 20:06  pbiava         Note Added: 0000807
03-14-09 20:32  totoine        Note Added: 0000809
03-14-09 20:44  totoine        Note Added: 0000811
03-15-09 17:53  pbiava         Note Added: 0000819
05-17-09 17:12  pbiava         Status                   assigned => resolved
05-17-09 17:12  pbiava         Fixed in Version          => CVS (développement)
05-17-09 17:12  pbiava         Resolution               open => fixed
05-17-09 17:12  pbiava         Note Added: 0000937
06-08-09 19:29  pbiava         Status                   resolved => closed
06-08-09 19:29  pbiava         Note Added: 0001022