[grisbi-bugs] version 0.6 erreur de segmentation lors d'import vers un fichier vide

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sun Dec 27 20:32:18 CET 2009

robert leleu écrivait le 19/08/2009 13:42 :

Bonsoir Robert,

>  Ci-joint....ce fichier est sans doute un export depuis une banque. Il
> m'a été envoyé par une de mes petite-filles à qui j'apprends à faire
> ses comptes.....Je lui ai fait installer Grisbi sur un Mac.....et elle
> a choisi d'utiliser un autre logiciel (je ne sais pas encore lequel).
> Pour amadouer le grand-père elle m'a envoyé le fichier de son logiciel
> et celui que je te joins.....
Ce fichier m'a donné beaucoup de mal mais maintenant il s'importe sans
trop de dommage sauf que je n'ai pas encore  trouvé comment ajouter la
table de caractères du mac dans grisbi sous linux (pas de windows pour
essayer). Si tu as une idée.

> Je suppose que je devrais intervenir sur ce fichier avant import pour
> le mettre en forme.....selon la forme prévue pour les imports vers
> grisbi.....
Iil n'y a rien de spécial à faire dans le fichier pour l'importer dans
grisbi. Il faudra juste modifier les titres des colonnes pour mettre
celles de grisbi en concordance avec celles du fichier.

Par contre les caractères accentués seront non reconnus. Dans un premier
temps je les avais remplacés avec un éditeur de texte pour avoir de l'utf8.

Bonne soirée.