[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0000726]: Incohérence en saisie dans le formulaire.

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Sat Dec 12 20:24:55 CET 2009

Reported By:                yleguen
Assigned To:                pbiava
Project:                    Grisbi-0.6.0
Severity:                   feature
Date Submitted:             11-11-2009 13:33 UTC

Lorsque je saisis une opération dans le formulaire, si les champs du
formulaire sont vierges (en tapant esc par ex.), je saisis une date et je
tabule pour passer au champ du Tiers. La liste des tiers apparaît. Je
commence à taper le nom du Tiers, "Orange" par exemple. Dès que je tape le
"O", la liste se restreint aux tiers commençant par un "O" et le champ de
saisie me propose un nom, "Opening balance" par ex. (au passage, c'est le
deuxième de la liste et non pas le premier). Je tape alors le "r" et la
liste se restreint encore, le champ de saisie me propose alors "Orange" et
je valide. La, le fonctionnement est correct.
Si maintenant je commence avec un formulaire de saisie non vide car ne
viens de saisir une autre opération, je modifie la date de l'opération
précédente avec + ou -, je tabule et je saisis le "O" de Orange, j'ai
toujours la proposition "Opening balance" dans le champ de saisie mais si
je tape le "r" la complétion ne fonctionne plus et j'ai maintenant
"Orpening balance" dans le champ de saisie.

C'est normal, Docteur ?

merci à tous,
Yan.

 guneeyoufix - 11-15-09 21:50
Je confirme, déjà vu à de rares occasions sous Windows.
Par contre je pencherais a priori (sans avoir regardé le code) pour un bug
de GTK.

 pbiava - 11-15-09 22:17
Je ne constate pas ce comportement.Est ce systématique ou aléatoire ? je
suis toujours en version 2.16 de gtk.

 yleguen - 11-16-09 00:35
Oui, c'est systématique. Vu de ma fenêtre, çà ressemble à un petit problème
de complétion dans la saisie. C'est du ressort de Gtk ? J'ai aussi un
problème de gestion de la date dans le champ date du formulaire mais çà me
semble plus complexe à analyser. Je vais essayer d'y passer un peu de temps

 guneeyoufix - 11-17-09 14:04
Cette fois-ci je le tiens !
Bug reproduit pour les catégories sous Ubuntu 9.04 avec fichier tout neuf,
préférences par défaut.

Ne semble pas se produire quand le tiers n'est pas spécifié. Se produit
lors de la saisie d'une nouvelle opération, quand on indique un tiers et
aparemment dans certaines configurations seulement. J'explique :

Si on créée un fichier avec les catégories classiques, se produit
seulement avec la lettre D :
Remplissage avec Divers (liste = Divers, Divers_Cadeaux, Dons)

Ne se produit avec aucune autre lettre.

Ajout de la catégorie "Extra"(débit) sans sous-cat.
Ne se produit pas avec 'E'.

Ajout de la catégorie "Entier"(débit) sans sous-cat.
Ne se produit toujours pas avec 'E' ni "En"

Ajout de "Tartine"(débit). Pas reproduit avec T. Suppression de "Tartine"
Ajout de "Tupolev"(débit). Pas reproduit avec T.

Ajout de "Zaïre"(débit) avec sous-cat "truc".
Ajout de "Zimbabwe"(débit) sans sous-cat.
Reproduit avec la lettre 'Z'.
Ajout de sous-cat "bien" à "Zaire". Reproduit avec 'Z'
Ajout de sous-cat "nul" à "Zimbabwe". Non reproduit avec 'Z'
Suppression des sous-cat de "Zaïre" et "Zimbabwe". Reproduit avec 'Z'

En conclusion : le problème semble dû au nombre de catégories, et au fait
que "Tiers" est renseigné. Très bizarre tout ça...

 pbiava - 12-12-09 19:24
Je pense que ce problème est résolu sur le CVS. Si tu pouvais faire un
test.

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
11-11-09 13:33  yleguen        New Issue
11-11-09 13:33  yleguen        Plateforme                => Linux
11-11-09 13:33  yleguen        OS                        => Ubuntu
11-11-09 13:33  yleguen        Version OS                => Ubuntu 9.10, noyau
2.6.31-14-generic.
11-11-09 13:33  yleguen        Unstable Impact           => Yes
11-11-09 13:33  yleguen        Version GTK               => 2.18.3
11-15-09 21:50  guneeyoufix    Note Added: 0001301
11-15-09 21:50  guneeyoufix    Assigned To               => guneeyoufix
11-15-09 21:50  guneeyoufix    Status                   new => confirmed
11-15-09 22:17  pbiava         Note Added: 0001303
11-16-09 00:35  yleguen        Note Added: 0001305
11-17-09 14:04  guneeyoufix    Note Added: 0001318
11-18-09 21:19  guneeyoufix    Status                   confirmed => assigned
11-18-09 21:19  guneeyoufix    Assigned To              guneeyoufix => pbiava
12-12-09 19:24  pbiava         Note Added: 0001442