[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0000770]: L'importation d'un fichier OFX en deux parties est incompletement traité

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Mon Dec 7 12:32:54 CET 2009

Reported By:                JP Joubert
Assigned To:                pbiava
Project:                    Grisbi-0.6.0
Date Submitted:             12-05-2009 21:34 UTC
Ma banque génère de temps en temps un fichier OFX en deux parties . Celà
arrive en particulier en  période a cheval sur 2 mois de prélèvements pour
un compte carte de crédit à paiement différé . Dans ce cas , la 1ere partie
du fichier concerne les opérations prélevées dans le mois , et la 2eme
partie prélevées le mois suivant . Si j'importe ce fichier par la fonction
fichier/importer , tout se passe bien , le fichier est traité en totalité .
Mais si je l'importe avec une règle , seule la 1ere partie du fichier est
traitée . La 2eme partie est ignorée .
Je vous joint un exemple de fichier de ce type
Jean Pierre
version 6.0 beta3

 pbiava - 12-06-09 18:06
Ce qui est curieux c'est que cela crée deux comptes. Est-ce réel ou du à
une mauvaise "anonymisation" ?

 JP Joubert - 12-07-09 11:32
Il n'y a qu'un compte . Dans le fichier joint j'ai masqué les numéros de
comptes mais c'était bien deux fois le même .
Quand je fait fichier/importer , grisbi fait effectivement comme s'il y
avait deux fois le même compte , mais l'importation se passe bien alors
qu'avec la règle , la 2eme partie est purement et simplement ignorées
précision : j'utilise l'option 'marquer'
Jean Pierre

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
12-05-09 21:34  JP Joubert     New Issue
12-05-09 21:34  JP Joubert     File Added: double.ofx
12-05-09 21:34  JP Joubert     Plateforme                => Windows
12-05-09 21:34  JP Joubert     OS                        => Autre(Other)
12-05-09 21:34  JP Joubert     Version OS                => Vista familial
12-05-09 21:34  JP Joubert     Unstable Impact           => Yes
12-06-09 18:05  pbiava         Status                   new => assigned
12-06-09 18:05  pbiava         Assigned To               => pbiava
12-06-09 18:06  pbiava         Note Added: 0001417
12-07-09 11:32  JP Joubert     Note Added: 0001418