[grisbi-bugs] [Grisbi-0.5.9-fixes 0000622]: Plantage lors de l'import d'un fichier ofx pour ajouter des opérations

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Wed Aug 19 21:13:03 CEST 2009

http://grisbi.tuxfamily.org/mantis/view.php?id=622
Reported By:                NMEKLUND
Assigned To:
Project:                    Grisbi-0.5.9-fixes
Issue ID:                   622
Category:
Reproducibility:            always
Severity:                   crash
Date Submitted:             08-19-2009 14:31 UTC
Last Modified:              08-19-2009 19:13 UTC
Bjr,

Je tente d'importer mes transactions bancaires sous le format de fichier
ofx genere par ma banque, comme d'habitude, sauf que maintenant mon compte
courant principal Grisbi plante à chaque fois.

Je peux importer le fichier OFX en créant un nouveau compte sans problème.

J'utilise la version 0.5.9 sous Windows.

J'ai exporté mon compte courant sous format QIF, je l'ai re-importé et
renregistré sous un nouveau nom. J'ai fais la méme manip pour le fichier
OFX mais quand je voulais ajouté les opérations, Grisbi a planté encore.

Le rapport d'erreur est ci-joint.
Signature de l'erreur
AppName: grisbi.exe	 AppVer: 0.0.0.0	 ModName: libglib-2.0-0.dll
ModVer: 2.6.6.0	 Offset: 0004117d

J'apprecierais votre aide pour resoudre ce probleme.

PS-J'ai trouvé un site où le meme probleme est declaré mais sans solution
(http://osdir.com/ml/finance.grisbi.user.french/2007-01/msg00027.html).

 pbiava - 08-19-09 18:57
de quelle banque 's'agit-il ? Si c'est de la Banque Postale il s'agit d'un
bug connu du au fichier ofx lui-même.

Pour importer ces fichiers correctement il faut supprimer le caractère °
associé à CHEQUE comme CHEQUE N°XXXXXXXX

Ce point est corrigé sur la prochaine version mais il n'existe pas encore
de version windows opérationnelle.

 NMEKLUND - 08-19-09 19:13
Merci pour votre réponse.
Il s'agit du Crédit Mutuel, pas la Banque Postale.
Pour modifier le fichier, je peux le faire avec notepad et l'enregistrer
en format .txt; mais c'est possible d'importer un .txt ?

Pour mon information, c'est une regression de cette version ? Je demande
parce que je n'avait pas ce problème il y a quelques mois.

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change