[grisbi-bugs] [Grisbi 0000540]: Migration des rapprochements

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Fri Apr 17 23:35:11 CEST 2009

The following issue has been SUBMITTED.
http://grisbi.tuxfamily.org/mantis/view.php?id=540
Reported By:                MyKeul
Assigned To:
Project:                    Grisbi
Issue ID:                   540
Category:                   Main
Reproducibility:            always
Severity:                   major
Date Submitted:             04-17-2009 21:35 UTC
Last Modified:              04-17-2009 21:35 UTC
En 0.5.9, il est possible (malgré un avertissement) d'utiliser un même nom
de rapprochement sur plusieurs comptes. (Vu que j'ai plusieurs comptes
détaillés sur un même relevé papier, ça me semblait logique d'utiliser le
même nom).

Dans mon fichier gsb, j'ai donc une multitude d'opérations ayant le même
R="nnn" répartis sur plusieurs comptes.

Dans la version CVS, les rapprochements sont rattachés à un et un seul
compte, mais ce cas n'est visiblement pas pris en compte lors de la
migration des données. Les rapprochements sont répartis aléatoirement
(enfin certainement suivant l'ordre des comptes dans le fichier, ou quelque
chose du genre) sur les différents comptes, mais des données sont perdues
et/ou non affichables. Dans la liste des rapprochements, certains comptes
n'en ont aucun (de rapprochement) alors que les données sont bien présentes
dans le fichier (les Re="nnn" sont bien là).

Pistes :
* Dans le modèle de données (dans le xml), la déclaration des noms de
rapprochements ne devraient-elle pas être locale à chaque compte ? (Ce qui
résoudrait naturellement le problème)
* Solution à priori moins couteuse en développement : lors de l'import, un
croisement entre les nom de comptes et de rapprochement permettrait de
contourner le problème.

Date Modified   Username       Field                    Change