[grisbi-bugs] [Grisbi 0000421]: Opérations ventilées et états

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Wed Nov 12 02:47:25 CET 2008

Reported By:                Copacabana
Severity:                   major
Date Submitted:             11-12-2008 01:47 UTC
Bonsoir,
je viens de faire une longue série de tests pour voir si Grisbi pouvait
convenir à mon usage. C'est le cas :-) Merci pour ce beau logiciel :-)
Par contre, j'ai découvert un problème avec les opérations ventilées et
leurs prises en compte ou non dans les divers états.
Exemple :
Une dépense de 400€ ventilée en 60€, 60€ et 280€
Dans le menu "Etat", onglet "Sélection des donneés", sous-onglet "divers"
:
- si je ne coche pas la case "Ne pas détailler les opérations ventilées",
le montant global de la dépense ventilée (ici 400€) n'apparait pas dans
l'état et n'est pas pris en compte dans le bilan....ce qui fait que celui
ci est faux de 400€.
La seule alternative est de cocher la case "Ne pas détailler les
opérations ventilées". De cette façon, les 400€ apparaissent et sont pris
en compte.
J'ai fait ce test sur deux états : un par catégorie et un par imputation
budgétaire. J'ai bien vérifié que j'avais créé une imputation budgétaire
pour chacune des catégories utilisées.

Est un "bug" ou y-a t'il quelque chose que j'ai mal lu ou mal compris ?

Bravo encore pour ce beau produit et j'attend avec impatience la prochaine
version :-)

Date Modified   Username       Field                    Change
11-12-08 01:47  Copacabana     New Issue
11-12-08 01:47  Copacabana     OS                        => Windows
11-12-08 01:47  Copacabana     Unstable Impact           => No
11-12-08 01:47  Copacabana     Version OS                => Windows XP SP3
11-12-08 01:47  Copacabana     Version GTK               => 2.6.9