[grisbi-bugs] [Fonctionnalités demandées 0000453]: Affecter différentes icônes aux différents comptes

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Wed Dec 31 17:39:18 CET 2008

http://grisbi.tuxfamily.org/mantis/view.php?id=453
Reported By:                fpierrat
Assigned To:
Project:                    Fonctionnalités demandées
Issue ID:                   453
Category:
Reproducibility:            always
Severity:                   minor
Date Submitted:             12-29-2008 21:34 UTC
Last Modified:              12-31-2008 16:39 UTC

Dans la liste des comptes, que ce soit sur la page d'accueil, dans
l'onglet "opérations" ou dans l'onglet "compte", ou encore lors du choix
du compte pour faire un état, l'utilisateur pourrait gagner beaucoup de
temps pour identifier le compte voulu s'il pouvait assigner à chacun une
icone de son choix (logo de la banque, smiley, symbole, etc.).

J'ai huit comptes suivis avec Grisbi, j'ai évidemment classé les 2 comptes
courants en premier, pour lesquels il y a 80% des opérations ou plus, et
pour ces deux là pas de problème. Mais dès que je dois saisir une
opération relative à un livret, une assurance-vie ou un emprunt, il faut
lire tous les libellés avant de trouver le bon, ce n'est pas spontané ni
intuitif. J'imagine que certains utilisateurs peuvent avoir encore bien
plus de comptes...

Merci d'y penser à l'occasion... si vous pensez comme moi que ça peut être
un plus.

 Fabiolla - 12-30-08 22:44
Hi,
thanks for your feedback. In upcomming version 0.6 have accounts icons.
I've attached a screenshot how it looks.

 fpierrat - 12-31-08 09:51
Thanks a lot,
Predefined icons only, or possible to import some?
(based on bank logos for instance, see examples in attached file
"logos.jpg")

 Fabiolla - 12-31-08 16:39
Hi,
import or change via gui is not possible, but is is possible to replace
the 'default-icons' for
the 4 account types with copy and paste in the file directory. Grisbi 0.6
displayes these 4 icons for the different accounts: ac_asset.png,
ac_bank.png, ac_cash.png, ac_liability.png.
The default icons can be replaced/overwritten, 3things are important:
1. The name has to be the same
2. The 'new' icon should have a sice of 32x32 px
3. The 'new' icon has to be in png format

I'will set the report to closed because
a) In version 0.6 are icons displayed
b) It is possible to use userdefined-icons

greetings

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
12-29-08 21:34  fpierrat       New Issue
12-30-08 22:41  Fabiolla       File Added: symbols.png
12-30-08 22:44  Fabiolla       Note Added: 0000708
12-31-08 09:49  fpierrat       File Added: logos.jpg
12-31-08 09:50  fpierrat       Note Added: 0000709
12-31-08 09:51  fpierrat       Note Edited: 0000709
12-31-08 16:39  Fabiolla       Note Added: 0000710