[grisbi-bugs] [Grisbi 0000451]: Solde initial reste modifiable malgré pointage

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Sun Dec 28 01:35:16 CET 2008

Reported By:                fpierrat
Reproducibility:            N/A
Date Submitted:             12-28-2008 00:35 UTC
Bonsoir,

Je suis en train de tester Grisbi.
Bel outil, félicitations.

Un problème remarqué:
- ouverture d'un compte comptes, avec un solde initial de 1000
- saisie de quelques opérations (crédit 500, débit 700, solde 800)
- pointage (solde initial 1000, solde final 800 -> valider)
- désormais, les opérations pointées ne peuvent plus être modifiées (ce
qui est le but recherché); solde pointé = solde courant = 800
- MAIS le solde initial du compte est toujours modifiable. Donc si modifié
par erreur, RIEN NE COLLE PLUS AVEC LA REALITE.
Par exemple, si porté à 0, Grisbi m'indique solde pointé = solde courant =
-200, sans que ça lui pose le moindre problème!

Solution transitoire mais pas satisfaisante:
- j'ai saisi partout un solde initial de zéro
- j'ai créé une opération "ouverture" du montant du solde initial (1000)
- j'ai rapproché cette opération
- et comme ça si mes soldes initiaux venaient à être modifiés par erreur,
j'ai au moins les moyens de m'en rendre compte (je sais qu'ils doivent
tous être à zéro).

Date Modified   Username       Field                    Change
12-28-08 00:35  fpierrat       New Issue
12-28-08 00:35  fpierrat       OS                        => Autre Linux
12-28-08 00:35  fpierrat       Unstable Impact           => Yes
12-28-08 00:35  fpierrat       Version OS                => Ubuntu